Abed Jishi

En tant que Vice-Président de l’ingénierie de conception chez Vantage Data Centers, Abed Jishi est responsable de la conception et de la production à travers l’Europe, ainsi que du soutien des ventes, de l’ingénierie des solutions, du développement de sites, de la construction et des opérations de croissance européenne de Vantage. Avec plus de 16 ans d’expérience, il est un professionnel accompli possédant une vaste expertise dans la planification générale des campus des datacenters, les programmes spatiaux et la gestion de la conception.

Avant de rejoindre Vantage, Jishi était Directeur de la technologie chez Etix Everywhere, une société acquise par Vantage. Chez Etix, il était responsable de la gestion et de la mise en œuvre de la vision technique du produit et de la feuille de route sur trois continents avec 13 sites opérationnels conçus pour fonctionner différemment, y compris des opérations de calcul hyperscale, de périphérie, haute performance et de cryptominage. Pendant ce temps, ses efforts ont fait partie intégrante du fait qu’Etix a reçu le prix de l’innovation énergétique de l’année en Afrique en 2019, un prix récompensant l’entreprise pour la conception d’un datacenter de niveau IV alimenté par une ferme solaire.

Jishi est également Directeur Général et Directeur de la technologie de MainDC, un datacenter hyperscale à Offenbach, en Allemagne, qui fait partie du portefeuille Vantage en partenariat avec le fournisseur de services publics Energieversorgung Offenbach et l’entrepreneur général DC-DataCenter-Group.

Parmi ses diverses réalisations professionnelles, il détient plusieurs certifications, notamment en tant que Personnel accrédité pour la Conception de Datacenter, Concepteur Tier accrédité par l’Uptime Institute, Certifié TIA 942 Design Consultant, CompTIA Project +, certifié Cisco en Design Associate et ITIL V3.0. Il est également membre de l’ASHRAE, de l’Uptime Institute et Infrastructure Masons.

Jishi a obtenu un baccalauréat en sciences des systèmes d’information d’entreprise de l’Université libanaise américaine.

Abed Jishi

Serving as vice president of design engineering at Vantage Data Centers, Abed Jishi is responsible for design and production across EMEA, as well as supporting sales, solutions engineering, site development, construction and operations to grow Vantage’s European footprint. With more than 16 years of experience, Jishi is an accomplished professional with extensive expertise in data center campus master planning, space programs and design management.

Prior to joining Vantage, Jishi served as chief technology officer at Etix Everywhere, a company acquired by Vantage. At Etix, he was responsible for the management and implementation of the technical product vision and roadmap across three continents with 13 operational sites designed to perform differently, including hyperscale, edge, high-performance computing and crypto mining operations. During this time, Jishi’s efforts were integral in Etix receiving the Africa Energy Innovation of the Year award in 2019, an award recognizing the company for the design of a Tier IV data center with power supplied by a solar farm.

Jishi also serves as managing director and chief technology officer of MainDC, a hyperscale data center in Offenbach, Germany, which is part of the Vantage portfolio in partnership with utility provider Energieversorgung Offenbach and general contractor DC-DataCenter-Group.

Among his various work achievements, he holds several certifications, including Certified Data Center Design Professional, Uptime Institute Accredited Tier Designer, Certified TIA 942 Design Consultant, CompTIA Project+, Cisco Certified Design Associate and ITIL V3.0. He is also a member of ASHRAE, Uptime Institute and Infrastructure Masons.

Jishi received a Bachelor of Science in business information systems from Lebanese American University.