Mark Freeman

Vice-président, marketing mondial chez Vantage Data Centers, Mark Freeman dirige la stratégie marketing produits et corporate à l’échelle internationale. Il est en charge de développer de la notoriété de la marque, de mettre en place des stratégies d’acquisition et de fidéliser les clients.

Avec plus de 23 ans d’expérience en marketing stratégique, Freeman dispose de l’expertise pour impacter les résultats commerciaux de façon significative, notamment en ce qui concerne l’augmentation des parts de marché, l’acquisition et la fidélisation des clients, le lancement de nouveaux produits, la pénétration de nouveaux marchés et la création d’une nouvelle image de marque. Tout au long de sa carrière, Freeman a travaillé au sein de nombreuses entreprises publiques et privées. Conseiller et partenaire commercial de confiance, il a travaillé avec de nombreux managers et directeurs de départements pour créer de la valeur pour les actionnaires grâce à une croissance organique et à des fusions-acquisitions.

Avant de rejoindre Vantage Data Centers, Mark a occupé le poste de directeur marketing senior chez DuPont Fabros Technology (DFT Data Centers) où il était responsable du développement de la marque de l’entreprise, utilisant les canaux de de l’accélération de la croissance organique au moyen de canaux de vente directs et indirects ainsi que de la diversification des marchés et des offres produit de l’entreprise.

Feeman a une vaste expérience dans des secteurs variés, notamment celui des technologies (SaaS, équipement, communications sans fil et infrastructures physiques), des services et de l’édition. Il a joué un rôle déterminant dans la croissance de sociétés telles que CalAmp, Wireless Matrix, BizFlow, Balfour Beatty Construction et Standard Publishing.

Il est l’un des membres fondateurs du Conseil d’administration de Data Center Coalition ; il est également membre du Northern Virginia Technology Council (NVTC) et d’Infrastructure Masons. En 2020, il a été reconnu par Data Economy comme l’un des 50 directeurs marketing les plus influents de l’industrie des données et sur la liste de DCA Live comme meilleur directeur marketing dans la région de Washington, D.C.

Freeman a obtenu un Bachelor of Science en relations publiques à l’Indiana State University option marketing et journalisme. Il est également titulaire d’un master en marketing de la Johns Hopkins University.

Mark Freeman

Serving as vice president, global marketing at Vantage Data Centers, Mark Freeman leads the company’s global corporate and product marketing programs. He is responsible for building brand awareness, driving demand generation and increasing customer engagement.

Freeman has more than 23 years of strategic marketing experience delivering high-impact business results, including growing market share, acquiring and retaining customers, launching products, expanding into new markets and rebranding companies. Throughout his career, Freeman has been a part of numerous public and private companies. He is a trusted advisor and business partner, working with various executives and department leaders to deliver shareholder value through organic and M&A growth.

Prior to joining Vantage Data Centers, Freeman served as the senior director of marketing at DuPont Fabros Technology (DFT Data Centers) where he was responsible for advancing the company’s brand, accelerating organic growth through direct and indirect sales channels, and diversifying the company’s markets and product offerings.

Freeman has extensive experience in a range of sectors, including technology (SaaS, hardware, wireless communications and physical infrastructure), services and publishing. He played an instrumental role in the growth of organizations such as CalAmp, Wireless Matrix, BizFlow, Balfour Beatty Construction and Standard Publishing.

He is a founding board member of the Data Center Coalition and a member of the Northern Virginia Technology Council (NVTC) and Infrastructure Masons. In 2020, he was recognized by Data Economy on its CMO 50 listing of the world’s most influential marketeers in the data economy and by DCA Live as a top CMO in the Washington, D.C. area.

Freeman graduated from Indiana State University with a Bachelor of Science in public relations and a double minor in marketing and journalism. He also holds a Master of Science in marketing from The Johns Hopkins University.