Robert Mcghie

En tant que Vice-Président Principal de la construction chez Vantage Data Centers, Robert Mcghie est chargé de superviser la livraison de nouveaux centres de données sur tous les marchés européens dans les délais, dans les limites du budget et sans compromis sur la qualité ou la sécurité. Robert apporte à Vantage plus de 20 ans de connaissance dans la conception et l’ingénierie d’infrastructures techniques, les opérations et la gestion d’entreprise, et une expertise éprouvée dans la gestion de projet de planification de la capacité informatique.

Avant de rejoindre Vantage, Robert M. était le directeur technique des data centers Virtus où il était responsable de la conception, de la construction, des opérations et des budgets pour toutes les installations des datacenters et les opérations commerciales générales. Sous sa direction, l’activité des datacenters de Virtus est passée de 20 clients, trois employés opérationnels et 4 MW à 110 clients, 70 employés opérationnels et 73 MW en seulement cinq ans.

Avant Virtus Data Centers, R.Mcghie dirigeait les opérations chez CE Colo, qui a été acquis par GTS en 2020, où il gérait 14 centres des datacenters cinq pays avec plus de 300 clients. Il a également occupé des postes de direction chez UK Interxion Carrier Hotel à Londres et Interxion BV aux Pays-Bas.

Robert Mcghie a obtenu un diplôme en génie électrique du Falkirk College of Technology.

Robert Mcghie

As senior vice president of construction at Vantage Data Centers, Robert Mcghie is responsible for overseeing the delivery of new data centers across all European markets on time, within budget and without compromise to quality or safety. Mcghie brings to Vantage more than 20 years of knowledge in technical infrastructure design and engineering, operations and business management, and proven expertise in project management of planned IT capacity.

Prior to joining Vantage, Mcghie was the chief technical officer at Virtus Data Centers where he was responsible for the design, build, operations and budgets for all data center facilities and general business operations. Under his leadership, Virtus’ data center business grew from 20 clients, three operations staff and 4MW to 110 clients, 70 operations staff and 73MW in just five years.

Before Virtus Data Centers, Mcghie led operations at CE Colo, which was acquired by GTS in 2020, where he managed 14 data centers across five countries with more than 300 clients. He also held senior roles at UK Interxion Carrier Hotel in London and Interxion BV in the Netherlands.

Mcghie earned a diploma in electrical engineering from Falkirk College of Technology.