;

Rejet de la chaleur : la méthode de refroidissement la plus efficace.

Nos datacenters sont conçus pour refroidir votre technologie critique de manière efficace et économique. Notre système de refroidissement par l’air en boucle fermée, climatiquement neutre et respectueux de l’environnement, optimise le rejet de la chaleur car il réduit l’utilisation d’eau et la pollution.

Avantages de notre approche de refroidissement en boucle fermée.

Lorsque vous pouvez utiliser la météo pour faciliter le travail de refroidissement sans consommer beaucoup d’énergie, pourquoi ne pas en profiter pour à la fois réduire vos coûts d’exploitation et être plus durable? Nous faisons exactement cela. La capacité d’économiseur intégré de nos systèmes de refroidissement réduit l’énergie du compresseur en fonction de la température ambiante extérieure – lorsque le temps est favorable, le refroidissement devient «gratuit» et moins gourmand en ressources.

Nos refroidisseurs à air ont une redondance N+2 et font partie d’une configuration en boucle fermée qui requiert une réalimentation en eau quasi-nulle, renforçant ainsi notre objectif en matière d’exploitation durable des datacenters. Vantage Data Centers a utilisé diverses technologies de refroidissement depuis sa création, notamment des refroidisseurs à air, des refroidisseurs à eau, l’échange indirect de chaleur et de liquide déployés vers le rack. Nous nous sommes engagés à utiliser un modèle de refroidisseur à air comme notre conception préférée pour l’avenir.

Flux d'air sécurisé et fiable.

La clé du rejet de la chaleur est une répartition efficace du débit d’air. Nos unités de traitement de l’air de la salle informatique sont situées dans des galeries sur les côtés opposés à l’extérieur des modules de données offrant une circulation d’air uniforme dans toute la pièce. Vous bénéficierez de l’espace supplémentaire pour votre infrastructure numérique, tandis qu’aucune maintenance du système de traitement de l’air n’est effectuée dans votre espace privé.

Un avenir encore plus efficace.

En plus de fournir de l’air à l’allée froide, Vantage travaille également en partenariat avec les clients pour amener du liquide dans le rack dans les applications ambitieuses. Nous faisons des progrès pour rapprocher de plus en plus le milieu d’échange thermique de la source, c’est-à-dire la puce, dans le but d’une approche de refroidissement encore plus efficace et tout aussi fiable basée sur les besoins uniques de nos clients. Cette technologie est idéale pour un centre de données construit sur-mesure.

Notre désir est d’être moteur de changement pour la gestion continue de l’environnement dans l’une des dernières frontières de l’efficacité – les systèmes de refroidissement.

Aperçu

  • Redondance système N + 2
  • Système en boucle fermée utilisant de refroidissement à l’eau
  • Utilisation du free cooling lorsque cela est possible pour réduire la consommation d’énergie
  • L’efficacité de Water Usage Effectiveness (WUE) est pratiquement nulle
  • En-têtes pré-taraudés pour fournir du liquide au sol
  • Forger un avenir liquide-à-la-puce

Ressources Associées

Vidéo

Visite Guidée du Datacenter

Entrez dans l'un de nos datacenters à la pointe de la technologie et découvrez tout ce que Vantage a à offrir.
BLOG

Garder le datacenter au frais sous le chaud s...

Les températures chaudes à l'extérieur n'ont pas d'impact sur l'efficacité énergétique de votre datacenter. Découvrez comment un fonctionnement un peu plus chaud du datacenter peut contribuer à l'efficacité éne...
Vidéo

Apprenez à Connaître Vantage

Vantage Data Centers fournit des datacenters de gros en Amérique du Nord et en Europe à certaines des plus grandes marques mondiales. Écoutez les chefs d'entreprise parler des nombreux avantages d'un partenariat avec ...

Prêts à répondre à toutes vos questions.

;

Rejecting heat—the most efficient way to cool.

Our data centers are designed to cool your critical technology efficiently and economically. Our climate-neutral and environmentally-friendly closed-loop, air-cooled chiller system maximizes heat rejection as it minimizes water use and pollution. 

The advantages of our closed-loop chiller approach.

When you can use the weather to aid in the work of cooling without drawing a lot of power, why not take advantage of it to both lower your cost of operations and be more sustainable? We do exactly that. Our cooling systems’ integrated economizer capability reduces compressor energy based on the ambient temperature outside—when the weather is favorable, cooling becomes “free” and less resource intensive.

Vantage’s air-cooled chillers have an N+2 redundancy and are part of a closed-loop configuration which requires a near zero water recharge, enhancing our goal of sustainable data center operations. Vantage has utilized various cooling technologies since our inception, including air-cooled chillers, water-cooled chillers, indirect heat exchange and liquid to the rack. We are committed to an air-cooled chiller model as our preferred design moving forward.

Secure and reliable airflow.

One key to heat rejection is highly-efficient airflow distribution. Our Computer Room Air Handling (CRAH) units are located in galleries on opposite sides outside the data modules providing even airflow across the entire room. You’ll benefit from the added space for your digital infrastructure, while air handler maintenance is never performed within your private area.

A future of even greater efficiency.

In addition to delivering air to the cold aisle, Vantage is also partnering with customers to bring liquid to the rack in large scale applications. We’re making advances toward pushing the medium for heat exchange closer and closer to the source—i.e., the chip—with a goal of an even more efficient, and just as reliable, cooling approach based on our customers’ unique needs. This application is ideal for a build-to-suit data center.

Our desire is to be part of an impetus for change and continued environmental stewardship in one of the last frontiers of efficiency—the cooling systems.

Highlights

  • N+2 system redundancy
  • Closed-loop system using chilled water
  • Use of free cooling when possible to reduce energy consumption
  • Water Utilization Efficiency (WUE) is virtually zero 
  • Pre-tapped headers to provide liquid to the floor
  • Forging a liquid-to-the-chip future

Related Resources

VIDEO

A Guided Data Center Tour

Step inside one of our state-of-the-art data centers and experience all that Vantage has to offer.
BLOG

Keeping the Data Center Cool in the Hot Septe...

Hot temperatures outside don't have to impact the energy efficiency in your data center. Learn how running the data center a little warmer can help with energy efficiency.
VIDEO

Get To Know Vantage

Vantage Data Centers provides hyperscale data centers in North America and Europe to some of the world’s top brands. Hear from company leaders about the many benefits of partnering with Vantage.

Ready to answer all your questions.