Chris Jackson

Vice-président en charge de l’opérations des sites de Vantage Data Centers, Chris Jackson est responsable de l’exploitation des sites et de la sécurité physique pour l’ensemble du portefeuille de l’entreprise. Chris veille à la sécurité et la fiabilité de la conception, de la construction, des coûts, de la mise en œuvre, de la maintenance et du personnel. Avec de plus de 40 ans d’expérience dans ce domaine, Chris apporte à Vantage sa capacité à travailler en collaboration avec les équipes, à gérer des conditions difficiles et à développer un modèle stratégique de croissance et de développement.

Avant de rejoindre Vantage, Jackson a occupé un poste de direction chez Amazon Web Services (AWS) où il était en charge de l’exploitation des datacenters. Auparavant, Jackson a travaillé pendant 20 ans dans le secteur public dans différents services liées aux opérations, à la maintenance et aux projets d’investissement.

Plus récemment, il a été spécialiste des opérations pour le bureau des renseignements de la Marine américaine. Jackson a également été ingénieur systèmes mécaniques pour le programme nucléaire de la Marine américaine. Il a pris sa retraite après 20 ans de loyaux services et se consacre désormais à aider les anciens combattants souhaitant se reconvertir dans le secteur des datacenters.

Chris Jackson

As vice president of site operations at Vantage Data Centers, Chris Jackson is responsible for physical security and site operations for the company’s global portfolio. Jackson oversees the safety and reliability in areas of design, construction, cost, commissioning, maintenance and staffing. With more than 40 years of experience in operations, Jackson brings to Vantage an ability to collaboratively work on a team, handle challenging environments and build a strategic model for growth and development.

Prior to joining Vantage, Jackson served in a leadership role at Amazon Web Services (AWS) where he was responsible for data center operations. Before AWS, Jackson spent 20 years working in the commercial utility sector in all aspects of operations, maintenance and capital projects.

Most recently, he was an operations specialist for the Office of Naval Intelligence. Jackson also served in the U.S. Navy Nuclear Power Program as a mechanical systems engineer. He retired after 20 years of service and has a passion to help other military veterans looking for a career in the data center industry.