Dave Renner

Directeur administratif de Vantage Data Centers, Dave Renner est responsable de la gestion des contrats, du suivi juridique, de la compliance, de la gestion des risques ainsi que la comptabilité et les ressources humaines. Avec plus de 25 ans d’expérience en finance d’entreprise, Renner sait conjuguer vision stratégique et expertise en gestion financière pour optimiser la rentabilité et la valeur pour les actionnaires.

Il a fait ses preuves auprès de sociétés de haute technologie, à évolution rapide et forte croissance. Ses contributions à Vantage ont permis d’augmenter le capital investi de plus de 3,5 fois ces cinq dernières années, préparant ainsi la transition pour Vantage, passant d’un constructeur de datacenters présentes sur deux marchés à une des entreprises du secteur connaissant la plus forte croissance à l’échelle mondiale.

Avant de rejoindre Vantage, Dave a occupé le poste de Directeur Financier d’Elo Touch Solutions, où il a pris en charge la vente de l’unité commerciale, dans le cadre de TE Connectivity, à une société indépendante détenue par un fond d’investissement privé. De plus, avant ses 40 ans, Dave a été l’un des fondateurs et directeur financier d’Optium Corporation qu’il a fait évoluer d’une start-up financée par capital-risque à une société publique rentable valant plus de 500 millions de dollars. À sa tête, l’entreprise a réalisé quatre cycles de financement, a racheté deux sociétés internationales, est entrée au Nasdaq puis a été revendue. Plus tôt dans sa carrière, Dave a également occupé plusieurs postes de direction en finance chez JDS Uniphase. Il y a joué un rôle essentiel lors de l’introduction en bourse d’Uniphase et dans le suivi des offres, ainsi que dans les mesures de diligence lors de différents rachats.

Renner est titulaire d’un Bachelor of Arts en finance d’entreprise de l’Université de San Diego et est membre du Financial Executives International.

Dave Renner

As chief administrative officer for Vantage Data Centers, Dave Renner is responsible for leasing and contract opportunities, legal and compliance oversight, risk management, accounting, and human resources. With more than 25 years of experience, Renner is a corporate and finance-oriented executive who combines strategic business vision with financial management expertise to maximize profitability and shareholder value.

Renner has a solid track record of success with high technology, fast paced and rapidly growing companies. His contributions to Vantage helped increase invested capital by more than 3.5 times over the last five years, laying the foundation for Vantage to transition from a two-market data center company to one of today’s fastest growing global providers.

Prior to joining Vantage, Renner was CFO of Elo Touch Solutions where he managed the sale of the business unit, as part of TE Connectivity, to a stand-alone private equity-backed business. In addition, Renner, while under the age of 40, was one of the founders and CFO of Optium Corporation where he took the business from a venture-backed startup to a profitable public company worth more than $500 million. Under his leadership, the company raised four rounds of funding, acquired two international businesses, debuted on Nasdaq and ultimately sold the business. Earlier in his career, Renner held senior finance positions at JDS Uniphase and was instrumental in Uniphase’s IPO and follow-on offerings, as well as leading due diligence efforts for multiple acquisitions.

Renner received a Bachelor of Arts in business finance from the University of San Diego and is a member of Financial Executives International.