AVIS DE CONFIDENTIALITÉ POUR LES CANDIDATS D’EMPLOI

Merci de l’intérêt que vous manifestez pour travailler chez Vantage Data Centers.

La présente déclaration de confidentialité est fournie pour le compte de Vantage Data Centers Management Company, LLC (Vantage Americas) et Vantage Data Centers Luxembourg Holding Company SARL (Vantage Europe) et leurs filiales respectives (appelées collectivement « Vantage ») et définit la base sur laquelle nous collectons et traitons les données personnelles en lien avec les candidats dans le cadre de notre processus de recrutement.

Nous nous engageons à faire preuve de transparence sur la façon de collecter et d’utiliser les données personnelles et à honorer nos obligations en matière de protection des données. Sont également mentionnés dans la présente déclaration les raisons pour lesquelles nous traitons vos données, la base légale qui nous autorise à les traiter, la durée de conservation de vos données personnelles, ainsi que vos droits concernant vos données personnelles.

1. Données personnelles traitées par Vantage

Nous collectons, utilisons, transférons et stockons les données personnelles des candidats par l’intermédiaire de systèmes de traitement des données papier et électroniques. Nous avons mis en œuvre un programme de sécurité des données raisonnablement élaboré pour protéger la confidentialité et la sécurité de vos données personnelles.

2. Types de données personnelles détenues

Nous conservons plusieurs catégories de données personnelles sur nos employés potentiels afin de les traiter de manière efficace et productive. Nous conservons ces données personnelles dans les dossiers de recrutement créés pour chaque poste à pourvoir et nous en conservons également une copie dans nos systèmes informatiques, comme les registres de recrutement.

Plus précisément, nous conservons les catégories de données personnelles suivantes :

  • coordonnées, avec votre nom, adresse postale, adresse e-mail et vos numéros de téléphone ;
  • informations sur la conformité (c’est-à-dire documentation relative au droit de travailler, données d’identification telles que les identifiants délivrés par les autorités) ;
  • données habituelles en lien avec le curriculum vitae, comme les informations sur votre emploi actuel et vos précédents postes, la formation et les compétences professionnelles ;
  • références des précédents employeurs ; et
  • informations en lien avec l’offre, comme le poste à pourvoir et les informations concernant vos qualifications pour ce poste.

3. Collecte de vos données personnelles

Nous pouvons recourir à plusieurs moyens pour collecter des données personnelles. Par exemple, les données personnelles peuvent provenir des formulaires de candidature ou des CV (y compris les données issues des requêtes et candidatures spontanées), de votre passeport ou d’autres pièces d’identité, ou encore être collectées suite à un entretien ou à d’autres méthodes d’évaluation.

Dans certains cas, nous collecterons des données personnelles vous concernant auprès de tiers, comme les agences pour l’emploi, vos précédents employeurs sollicités pour fournir des références ou des agences de renseignements commerciaux. Nous chercherons à obtenir des informations auprès de tiers uniquement après vous avoir soumis une offre d’emploi.

Si vous êtes sélectionné pour un poste, nous sommes également susceptibles de contrôler vos antécédents (le casier judiciaire, notamment) sous réserve de la législation en vigueur. Ces contrôles nous sont généralement transmis par des tiers qui proposent des services de vérification des antécédents professionnels. Nous nous appuyons sur le fondement licite de nos intérêts légitimes pour traiter ces données.

Nous disposons d’une déclaration de confidentialité RH qui fournit des informations sur nos pratiques en matière de confidentialité pour les employés et les candidats retenus et nous vous transmettrons une copie de ce document en cas d’offre.

4. Défaut de communication des données personnelles

Aucune obligation statutaire ou contractuelle ne vous impose de communiquer des données personnelles à Vantage lors du processus de recrutement. Mais sans ces données, nous risquons de ne pas être en mesure d’étudier votre candidature.

5. Finalités et base légale concernant le traitement de vos données

Vantage a un intérêt légitime à traiter certaines données personnelles lors du processus de recrutement et à conserver les documents fournis lors du processus. Le traitement des données personnelles fournies par les candidats nous permet de gérer le processus de recrutement, d’évaluer et de confirmer l’adéquation du candidat avec le poste à pourvoir, puis d’identifier le candidat à qui proposer le poste. Nous pouvons également être amenés à traiter les données des candidats afin de répondre et de se défendre contre des actions en justice. Nous n’utiliserons pas vos données personnelles à d’autres fins que le processus de recrutement auquel vous participez.

6. Divulgations et transferts internationaux

Vos données personnelles peuvent au besoin être partagées au sein de Vantage pour réaliser les objectifs stipulés dans la Section 3, « Collecte de vos données personnelles ». Nous sommes également susceptibles de partager vos données personnelles avec nos prestataires de services et nos tiers mandatés pour traiter les données, qui exploitent les données personnelles dans le plus strict respect des termes de nos contrats avec eux (services de recrutement, vérification ou contrôle, selon le cas). Nous communiquerons également les données personnelles lorsque la loi l’exige. Pour obtenir la liste de nos affiliés, veuillez nous contacter à l’adresse indiquée plus bas.

Vos données personnelles peuvent être traitées dans un lieu autre que votre pays de résidence, où la législation peut différer en matière de confidentialité et de protection des données. Néanmoins, quel que soit le lieu vers lequel vos données personnelles sont transférées, nous veillerons à protéger ces dernières conformément à la présente déclaration de confidentialité et à la législation en vigueur.

Si vous résidez dans l’Espace économique européen, en Suisse ou au Royaume-Uni, nous nous référons généralement aux clauses contractuelles types pour nous assurer que vos données personnelles sont protégées de manière adéquate en cas de transfert hors de votre région. Nous sommes également susceptibles de transmettre les données à des destinataires soumis à des règles d’entreprise contraignantes convenues ou si cela est par ailleurs autorisé par la législation en vigueur. Veuillez contacter le bureau Vantage Europe Data Protection Office à l’adresse indiquée plus bas pour obtenir plus d’informations sur les transferts transfrontaliers ou pour obtenir une copie des clauses contractuelles types.

7. Conservation des données

Si votre candidature à un poste est retenue, les données personnelles collectées au cours du processus de recrutement seront versées à votre dossier personnel et conservées tout au long de votre emploi. Les durées de conservation des données sur les employés vous seront communiquées dans une déclaration de confidentialité distincte.

Si votre candidature pour le poste à pourvoir n’a pas été retenue, nous sommes susceptibles de conserver les données communiquées au moment de votre candidature, dans la mesure permise par la loi, et de vous contacter pour d’autres opportunités d’embauche. Nous supprimerons vos données en toute sécurité lorsqu’elles ne seront plus requises aux fins de recrutement.

Si vous ne souhaitez pas que nous conservions votre candidature, veuillez nous contacter pour en demander la suppression.

8. Profilage et prise de décision automatisée

Nous n’appliquerons pas de techniques de profilage ou de prise de décision automatisée vous concernant et qui sont susceptibles d’avoir une incidence significative sur vous, sauf si (1) une décision est nécessaire dans le cadre du contrat conclu avec vous, (2) nous disposons de votre accord explicite, ou (3) la législation nous impose de recourir à cette technologie.

9. Vos droits

Nous respectons vos droits d’accès, de rectification, de suppression et de restriction de vos données personnelles, tels que prévus par la loi. Autrement dit :

  • Vous avez le droit d’être informé sur les données personnelles que nous conservons sur vous et sur ce que nous en faisons.
  • Vous avez le droit de savoir si nous conservons ou non vos données personnelles. Si nous les conservons, nous vous fournirons un accès à ces données (en tenant compte des droits d’autres personnes) comme prévu par la loi et conformément à notre politique de demande d’accès.
  • Vous avez le droit de nous demander de corriger vos données si celles-ci sont inexactes ou incomplètes. On parle également de « rectification ».
  • Vous avez le droit de nous demander de supprimer vos données personnelles dans certaines circonstances. Si nous ne pouvons justifier d’un fondement licite pour conserver vos données personnelles, nous les supprimerons conformément à la législation en vigueur. On parle également de « suppression ».
  • Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles ou de nous demander de restreindre notre traitement de vos données personnelles.
  • Selon votre pays, vous pouvez jouir d’autres droits, comme celui de transférer vers un autre parti les données personnelles que nous avons reçues de votre part. On parle également de « portabilité ».
  • Il se peut que vous ayez également le droit de vous opposer à l’inclusion de toute information et de réguler tout profilage et toute prise de décision automatisée utilisant vos données personnelles.

Outre les droits susmentionnés, si nous traitons vos données personnelles sur la base de votre consentement, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Le cas échéant, nous cesserons de traiter les données personnelles pour lesquelles nous avions obtenu votre consentement. Le retrait de votre consentement est sans répercussion. Néanmoins, nous pouvons dans certains cas être amenés à continuer d’utiliser les données personnelles lorsque nous y sommes autorisés et avons une raison légitime pour ce faire.

Pour exercer ces droits, veuillez nous contacter comme suit :

  • Si vous résidez dans l’Espace économique européen, en Suisse ou au Royaume-Uni, vous pouvez contacter le bureau Vantage Data Protection Office par e-mail à l’adresse dataprotection@vantage-dc.com.
  • Les résidents d’autres pays peuvent contacter le bureau Vantage Privacy Office à l’adresse privacy@vantage-dc.com.

Veuillez noter que ces droits sont soumis à certaines restrictions, par exemple lorsque nous traitons ou conservons des données personnelles pour nous conformer à nos obligations légales.

10. Réclamations

Vous avez la possibilité de porter réclamation si vous estimez que nous avons enfreint la législation en vigueur dans le traitement de vos données personnelles.

  • Si vous résidez dans l’Espace économique européen, en Suisse ou au Royaume-Uni, veuillez contacter le bureau Vantage Data Protection Office par e-mail à l’adresse dataprotection@vantage-dc.com. Vous pouvez également porter réclamation directement auprès de l’autorité de contrôle de votre pays.
  • Les résidents d’autres pays doivent contacter le bureau Vantage Privacy Office à l’adresse privacy@vantage-dc.com.

Ou :

Vous pouvez nous contacter aux adresses ci-dessous :

Vantage Americas

2820 Northwestern Parkway
Santa Clara, California 95051
États-Unis
A l’attention de : Privacy Office
Email: privacy@vantage-dc.com

Vantage Europe

2 rue Peternelchen
L-2370 Howald
Luxembourg
A l’attention de : Data Protection Office
Email:  dataprotection@vantage-dc.com

<

Privacy Notice for Job Applicants

Thank you for your interest in working for Vantage Data Centers.

This Privacy Notice is being provided on behalf of Vantage Data Centers Management Company, LLC (Vantage Americas) and Vantage Data Centers Holding Europe SARL (Vantage Europe) and their respective affiliates (collectively, “Vantage”) and sets out the basis on which we collect and process personal information relating to job applicants as part of our recruitment process.

We are committed to being transparent about how we collect and use personal information and to meeting our data protection obligations. We also include within this notice the reasons for processing your personal information, the lawful basis that permits us to process it, how long we keep your personal information for and your rights regarding your personal information.

1. Personal Information Processed by Vantage

We collect, use, transfer, and store job applicant personal information through electronic and paper-based data processing systems. We have implemented an information security program that is reasonably designed to protect the confidentiality and security of your personal information.

2. Types of Personal Information Held

We keep several categories of personal information about our prospective employees to carry out effective and efficient processes. We keep this personal information in recruitment files relating to each vacancy and we also hold the personal information within our computer systems, for example, recruitment logs.
Specifically, we hold the following categories of personal information:

a) contact information, such as your name, address, email address and telephone numbers;

b) compliance information (i.e. right to work documentation, identification information such as government issued-identification numbers);

c) customary resume data, such as information about your current and previous employment, education, and professional credentials;

e) references from former employers; and

f) job-related information, such as the position you are applying for and information about your specific qualifications for that job.

Collecting Your Personal Information

We may collect personal information in a variety of ways. For example, personal information might be contained in application forms or CVs (including when these are sent to us as part of speculative applications or queries), obtained from your passport or other identity documents, or collected through interviews or other methods of assessment.

In some cases, we will collect personal information about you from third parties, such as employment agencies, former employers when gathering references or credit reference agencies. We will seek information from third parties only once a job offer has been made to you.

If you are selected for a position, we may also process background screening data, such as criminal records checks, subject to applicable law. These checks are typically provided to us by third parties who provide employment background screening services. We rely on the lawful basis of our legitimate interests to process this data.

We have an HR Privacy Statement to provide information about our privacy practices for successful candidates and employees, and we will provide a copy of this to you if we make you an offer.

4. Failure to Provide Personal Information

You are under no statutory or contractual obligation to provide personal information to Vantage during the recruitment process. However, if you do not provide the information, we may not be able to process your application.

5. The Purposes and Legal Basis for Processing Your Information

Vantage has a legitimate interest in processing personal information during the recruitment process and for keeping records of the process. Processing personal information from job applicants allows us to manage the recruitment process, assess and confirm a candidate’s suitability for employment and decide to whom to offer a job. We may also need to process data from job applicants to respond to and defend against legal claims. We will not use your personal information for any purpose other than the recruitment process of which you are a part.

6. Disclosures and International Transfers

Your personal information may be shared within Vantage as needed to achieve the purposes set forth in Section 3 “Collecting Your Personal Information”. We may also share your personal information with our service providers and third party data processors, which use the personal information only as permitted by our contracts with them (such as for recruitment services, verification or vetting, as appropriate). We will also transfer personal information when required by law. For a list of our affiliates, please contact us at the address provided below.

Your personal information may be processed in a location outside your country of residence, which may not have equivalent privacy or data protection laws. However, regardless of where your personal information is transferred, we will protect it in accordance with this Privacy Notice and applicable law.

If you are a resident of the European Economic Area, Switzerland, or the United Kingdom, we generally use approved Standard Contractual Clauses to assure that your personal information is adequately protected when it is transferred out of the region. We may also transfer to recipients with approved Binding Corporate Rules or if otherwise permitted by applicable law. Please contact the Vantage Europe Data Protection Office at the address provided below if you would like more information about cross-border transfers or to obtain a copy of the Standard Contractual Clauses.

7. Data Retention

If your application for employment is successful, personal information gathered during the recruitment process will be transferred to your personnel file and retained during your employment. The periods for which employee data is held will be provided to you in a separate privacy notice.

If you are not offered the job that you have applied for, we may retain your job application data as permitted by law, and we may contact you about future opportunities. We will securely delete your information when it is no longer needed for recruiting purposes.

If you do not want us to retain your application, please contact us to request deletion.

8. Automated Decision-Making and Profiling

We will not use profiling techniques or make automated-decisions about you that may significantly affect you, unless (1) the decision is necessary as part of a contract that we have with you, (2) we have your explicit consent, or (3) we are required by law to use the technology.

9. Your Rights

We respect your rights to access, correct and request erasure or restriction of your personal information as required by law. This means:

a) You have the right to be informed about the personal information we hold about you and what we do with it.

b) You have the right to know whether or not we maintain your personal information. If we do have your personal information, we will provide you with access to it (subject to the rights of others) as required by law and pursuant to our Subject Access Request policy.

c) You have the right to ask us to correct your information, if it is inaccurate or incomplete. This is also known as “rectification”.

d) You have the right to ask us to delete your personal information in certain circumstances. If we do not have a legal basis for retaining your personal information, we will delete it as required by applicable law. This is also known as “erasure”.

e) You have the right to object to our processing of your personal information or to ask us to restrict our processing of your personal information.

f) Depending on your country, you may have other rights, such as the right to transfer the personal information we received from you to another party. This is also known as “portability”.

g) You may also have the right to object to the inclusion of any information and the right to regulate any automated decision-making and profiling using your personal information.

In addition to the above rights, if we are processing your personal information on the basis of your consent, you may withdraw your consent at any time. Withdrawing your consent means that we will stop processing the personal information that you had previously given us consent to use. There will be no consequences for withdrawing your consent. However, in some cases, we may continue to use the personal information where so permitted by having a legitimate reason for doing so.

To exercise these rights, please contact us as follows:

  • If you are a resident of the European Economic Area, Switzerland, or the United Kingdom, you may contact the Vantage Data Protection Office by email at dataprotection@vantage-dc.com.
  • Residents of other countries may contact the Vantage Privacy Office at privacy@vantage-dc.com.

Please understand that these rights are subject to some limitations, such as when we are processing or retaining personal information to comply with our own legal obligations.

10. Complaints

If you believe that we have processed your personal information in violation of applicable law, you may file a complaint.

  • If you are a resident of the European Economic Area, Switzerland, or the United Kingdom, please contact the Vantage Data Protection Office by email at dataprotection@vantage-dc.com. You may also file a complaint directly with the supervisory authority in your country.
  • Residents of other countries should contact the Vantage Privacy Office at privacy@vantage-dc.com.

Or:

You can contact us as follows:

Vantage Americas
2820 Northwestern Parkway
Santa Clara, California 95051
USA
Attention: Privacy Office
Email: privacy@vantage-dc.com

Vantage Europe
2 rue Peternelchen
L-2370 Howald
Luxembourg
Attention: Data Protection Officer
Email: dataprotection@vantage-dc.com